L’aventure post-universitaire!

Depuis que mes cours universitaires sont terminés que je me cherchais un nouveau projet pour occuper mes temps libres. Une idée me trottait dans la tête : créer ma tribune regroupant mes différentes passions et moi aussi, laisser ma trace dans ce monde, d’une façon différente que sur les réseaux sociaux. Alors, me voilà à écrire mon premier article.

Dans le monde de l’aviation, les études universitaires ne sont pas requises, ce qui compte c’est l’expérience : le nombre d’heures de vol, le type d’avion piloté et le type de vol accomplis. J’ai alors préféré compléter la majorité de mon BACC en accéléré et finalement sur mon temps libre pour ainsi donner priorité à mes heures de vols. Je dois vous avouer, ma dernière année universitaire n’a pas été trop intensive. Ayant quitté les bancs d’écoles l’année précédente pour commencer à travailler à temps plein, le défi a été de prendre le temps de compléter mon dernier cours par correspondance autour de mon horaire chargé de pilote à temps plein.

Bien évidemment, j’ai terminé mon dernier essai quelques semaines avant la date limite pour la cérémonie de graduation de l’université. Près de 1 an il ma fallut pour compléter un seul et dernier cours par correspondance… Comme quoi la procrastination règne éternellement au-dessus des épaules des étudiants!

Qui aurait cru que maintenant que j’ai mon diplôme je sens le besoin de garder mon esprit occupé à une tâche intellectuelle à l’extérieur du travail. De plus, ayant complété mes études en anglais, je pense que retourner à ma langue maternelle et re-pratiquer l’écriture de celle-ci va être un bel exercice de cerveau!

Parfois, mes amis disent en ricanant qu’on pourrait ouvrir notre restaurant à la maison, je crois qu’ils veulent seulement être polis, mais c’est vrai que j’aime bien les défis, expérimenter des nouvelles choses et essayer d’impressionner. C’est ainsi que j’espère partager mes recettes et découvertes culinaires tout en recueillant celle-ci en un endroit.

Alors bonne lecture sur ce blog de recettes et anecdotes les plus folles alors que je débute ma carrière de pilote.

Leave a Reply

