Soupe Thaï au lait de coco et Cari Rouge

J’adore les soupes asiatiques. Depuis quelques semaines que j’avais envie d’essayer une vieille recette de soupe thaï que j’avais écrite à la main dans mon livre de recette. L’occasion s’est présenté que récemment et on s’est amusé a prendre quelques photos à différentes étapes!

Voici la recette originale! (malheureusement je ne me souviens plus ou je l’avais trouvé… désolée)

  • 6 tas de bouillon de poulet
  • 1 bâton de citronnelle
  • 5 c. a thé de gingembre irrésistible
  • 1 paquet de vermicelle de riz
  • 1 conserve de lait de coco
  • 1 c. à thé de pâte de cari rouge
  • 2 c. à soupe de miel
  • 2 poitrines de poulets
  • 1 pomme de laitue iceberg
  • 1⁄2 tas de pois mange-tout
  • Sauce soya au gout

  1.  Faire chauffer le bouillon de poulet avec la citronnelle et le gingembre
  2. Faire cuire le poulet dans une poêle et le vermicelles
  3. Ajouter le lait de coco, le miel et le cari rouge au bouillon
  4. Dans un bol, mettre la vermicelle, la laitue et le lanières de poulet et verser le bouillon brûlant. 
  5. Décorer avec les onions verts, les pois mange-tout et assaisonner avec la sauce soya.
IMG_6273
Poulet cuit dans la poêle en lanières
IMG_6275
Vermicelles de riz

 

 

 

 

IMG_6280
Ajouter les légumes et le poulet
IMG_6284
Verser le bouillon

 

 

 

 

IMG_6292
J’ai décoré avec de la coriandre fraîche! Mmm!!

J’aime bien modifier les recettes que j’essai, souvent quand il me manque certains ingrédients. Cette fois j’ai mis du céleri à la place des pois mange-tout et j’ai ajouter de la coriandre pour décorer… mais surtout parce que j’adore la coriandre! 🙂

Leave a Reply

