Pourquoi cuisiner !?!

La cuisine est très importante pour moi! Depuis mon très jeune âge que je vois mes parents, mes tantes, mes oncles et mes grands-mamans (cette génération étant plus traditionnelle) cuisiner de très bon plats tous les jours et très tôt j’ai commencé à aider dans la cuisine. 
Je me souviens lorsqu’on se rassemblaient tous chez mes grands-parents, chacune de mes tantes ainsi que ma mère apportaient toutes sortes d’ingrédients et de nouvelles recettes à essayer au cours de la fin de semaine! Encore aujourd’hui, chaque rencontre familiale est toujours agrémentée de bonne nourriture fraîchement préparée!
La semaine dernière, ma tante nous a popoté un Risotto au homard….Mmmm quel délice! En un temps trois mouvements, nous avions un fabuleux repas sur la table et un autre merveilleux moment en famille à placer dans nos souvenirs. Sans m’en rendre compte, je comprend maintenant que chacun de ces moments en famille m’influence grandement dans ma vie de tous les jours et sur ma façon de cuisiner. 
Alors que je recevais de la visite quelques jours plus tard, j’ai eut l’occasion de démontrer mes talents de cuisinière alors que je recevais ma tante dans mon nouveau chez moi. J’ai à mon tour préparé mon curry au poulet que j’ai cuisiné et amélioré tout l’hiver (recette à venir). Fière de perpétuer la tradition de la bonne bouffe fait maison!
Tout cela pour dire qu’il n’y a rien de mieux qu’un bon repas pour rassembler ceux que l’on aime!
Merci à ma famille de m’avoir appris cette leçon dès mon très jeunes âge!
Leave a Reply

