Porc Vietnamien

J’ai visité mes parents la semaine dernière et j’en ai profité pour pratiquer mes nouveaux talents de photographe.

J’ai aidé maman a préparé cette super recette de porc vietnamien de l’émission: Solutions gourmandes à moins de 5 $. J’adore les recettes asiatiques avec les légumes non cuits, comme ma recette de soupe thaï! Ça goûte plus frais et léger mais c’est tout de même consistant.

Bref, le porc vietnamien c’est super simple à faire!

  • Mélanger d’abord la vinaigrette:

1/4 de tasse de sucre, de sauce poisson, de vinaigre de riz et d’eau et réserver.

J’ai ajouté un peu de Sambal Oelek pour un petit kick.

  • Mélanger le porc haché avec

1 c. à soupe de sucre, 1 c. à soupe de sauce poisson, 1 c. à soupe de gingembre, 4 gousses d’ail hachés et 4 oignons verts haché et cuire dans l’huile de sésame.

  • Préparer les bols ou assiettes comme suit:

D’abord déposer les vermicelles de riz, la laitues iceberg, les carottes dans les bols, verser 2 c. à soupe de vinaigrettes dans chaque bol et ajouter le porc haché et les arachides si désiré.

Servir avec la vinaigrette restante sur la table pour que tous puisse ajuster la saveur de leur plat.

Porc Vietnamien décomposé
Porc Vietnamien décomposé

Un pure délice, si vous voulez mon avis

Leave a Reply

